top of page

Merci d'avoir aidé à rendre tant de gens heureux

Copie (2) de DSC04056.JPG

89'500 coffrets cadeaux ont été collectés pour le  'Appel de coffrets cadeaux 2013. Parmi ceux à qui nous avons fait don de 1772 coffrets, un immense merci à tous ceux qui ont aidé cette merveilleuse cause. Les Coffrets Cadeaux ont été transportés dans 27 camions articulés depuis la Suisse vers les pays suivants : Ukraine, Moldavie, Albanie, Bulgarie, Roumanie, Serbie et Biélorussie.

89'500 enfants, familles pauvres, orphelins, handicapés, malades, mères célibataires et retraités luttant pour vivre de leur maigre pension, ont eu la surprise de recevoir un Coffret Cadeau de Suisse. On parle toujours de la joie qu'ils retirent de ces cadeaux, du plaisir de se laver les cheveux avec du shampoing ou du délice des biscuits et du chocolat. Les écoliers utilisent joyeusement leurs nouveaux stylos, crayons et crayons, profitant de leurs jouets, tous fiers de penser que quelqu'un leur a préparé un cadeau précieux. Faire une telle différence dans leur vie quotidienne, un encouragement pour l'avenir.

Tous ceux qui ont contribué à notre collection ou offert des coffrets aux 420 points de collecte pouvaient difficilement imaginer la joie que ces cadeaux procureraient. Grâce à vos Coffrets Cadeaux et vos dons, Noël a été rendu plus heureux pour tant de personnes vivant dans la misère en Europe de l'Est.

Une famille reconnaissante accueille des cadeaux de la Suisse

Natalya et ses deux filles, Vera et Lena attendent avec impatience les vacances de Noël car leur père Grigorij va rentrer à la maison. Dans leur village, Petrovka, il n'y a pratiquement pas de travail alors comme des milliers d'autres Moldaves, Grigorji pour nourrir sa famille travaille dans le bâtiment en Russie. Tanya (15 ans) et Wadim (9 ans) vivent dans un orphelinat et passent leurs vacances depuis de nombreuses années, plus de 4 mois par an, avec Natalya et sa famille. Natalia  déclare : « Nous voulons leur offrir à tous les deux un environnement familial aimant, quelque chose qu'ils n'ont jamais eu. Dès le début, ils m'ont appelé 'Maman'. De plus, nous pensons qu'il est de notre devoir de nous occuper des petits orphelins, nous les traitons comme nos propres enfants, nous les félicitons et nous les éduquons ».  Les coffrets cadeaux de Suisse apportent beaucoup de joie et de bonheur aux enfants. Natalya et Grigorij ne pourraient jamais offrir des cadeaux aussi merveilleux à leurs propres enfants ou à Tanya et Wadim. Eux aussi ont été surpris et reconnaissants de recevoir une boîte de précieux aliments et articles de toilette. C'est merveilleux que nous puissions aider cette famille moldave dans son engagement envers les enfants abandonnés.

Noël pour les enfants défavorisés

Encore une fois, nous avons visité Tintareni, un village du centre de la Moldavie, où 55 enfants fréquentent une garderie après l'école. Avec un repas copieux, une aide aux devoirs et la possibilité de participer à des cours de langue et d'informatique, la possibilité de jouer ensemble et de se rendre compte à quel point ils sont précieux. Aujourd'hui, ils sont particulièrement excités car c'est le jour de Noël. Ils récitent des poèmes ; chantez et recevez avec enthousiasme un coffret cadeau de la Suisse ! Heureux et fiers, ils ont hâte de ramener leur cadeau à la maison et ont du mal à croire que toutes les fournitures scolaires, shampoing, friandises, chocolats et jouets leur appartiennent ! A la maison tout n'est pas rose, leurs parents peut-être alcooliques, handicapés ou démunis. Beaucoup d'enfants ne connaissent pas leur père et d'autres vivent avec des grands-parents ou seuls parce que leurs parents travaillent à l'étranger pour gagner leur vie. Plus d'un quart des Moldaves travaillent à l'étranger, laissant plus de 250'000 enfants livrés à eux-mêmes. Il y a environ 13 ans, la communauté chrétienne Tintareni a pris conscience de l'existence de cette misère. Depuis, il a  donné une structure quotidienne aimante et un soutien aux 55 enfants les plus démunis. La livraison des coffrets cadeaux rend à la fois les travailleurs de la communauté et les enfants extrêmement heureux.

bottom of page

Skip to content

Thank You For Helping To Make So Many People Happy

89’500 gift boxes were collected for the ‘Gift Box Appeal 2013’. Of those we donated 1772 boxes, a huge thank you to all those who helped this wonderful cause. The Gift Boxes were transported in 27 articulated trucks from Switzerland to the following countries: Ukraine, Moldavia, Albania, Bulgaria, Romania, Serbia and Byelorussia.

89’500 children, poor families, orphans, handicapped, the sick, single mothers and pensioners struggling to live on their meagre pension, were surprised to receive a Gift Box from Switzerland. Still talking about the joy they get from these gifts, the pleasure washing their hair with shampoo or the delight of biscuits and chocolate. School children happily using their new pens, pencil and crayons, enjoying their toys, all proud to think someone prepared a precious gift for them. Making such a difference to their everyday lives, an encouragement for the future.

Everyone who contributed to our collection or gave boxes to the 420 collection points could hardly imagine the joy these presents would give. Thanks to your Gift Boxes and donations, Christmas was made happier for oh so many people living in misery in Eastern Europe.

  One grateful family welcomes presents from Switzerland

Natalya and her two daughters, Vera and Lena wait impatiently for the Christmas holidays because their father Grigorij will be coming home. In their village, Petrovka, there is hardly any work so like thousands of other Moldavians, Grigorji to provide food for his family works in the building industry in Russia. Tanya (15) and Wadim (9) live in an orphanage and for many years have spent their holidays, more than 4 months a year, with Natalya and her family. Natalya says “We want to give both of them a loving family environment, something they have never had. From the beginning they called me ‘Mama’. Furthermore, we believe it is our obligation to look after little orphans, we treat them as our own children, we praise them and we educate them”. The Gift Boxes from Switzerland bring the children much joy and happiness. Natalya and Grigorij would never be able to offer such wonderful presents to their own children or Tanya and Wadim. They too were surprised and thankful to receive a box of precious foods and toiletries. It’s wonderful that we can help this Moldavian family in their commitment to abandoned children.

  Christmas for underprivileged children

Again we visited Tintareni, a village in central Moldavia, where 55 children go to a day care centre after school. Given a substantial meal, help with their homework and can take part in language and IT lessons, the possibility to play together and realise how precious they are. Today they are particularly excited as it is Christmas Day. They recite poems; sing and excitedly receive a Gift Box from Switzerland! Happy and proud they look forward to taking their present’s home and can hardly believe that all the school supplies, shampoo, treats, chocolates and toys belong to them! At home everything isn’t rosy, their parents perhaps alcoholic, handicapped or destitute. Many children don’t know their father and others live with grand-parents or alone because their parents work abroad in order to make a living. More than one quarter of Moldavians work abroad leaving over 250’000 children behind left to their own devices. About 13 years ago the Tintareni Christian community became aware of the existence of this misery. Since then it has  given a loving daily structure and support to the 55 most helpless children. Delivering the Gift Boxes makes both the workers in the community and the children extremely happy.