Skip to content

Date de collecte: 21 novembre 2018

Projet Paquet Cadeaux


Bonjour! Je m’appelle Tyrrian Livesley, partisan avide du projet Paquet Cadeaux.  Cet appel a commencé en 1996 dans le groupe régional des Scouts lorsque nous avons encouragé ces jeunes gens à se porter volontaire à aider les enfants défavorisé à Noel. 

Aujourd’hui, l’Appel a pu rendre heureux plus de 42’000 enfants défavorisés en recevant une boîte-cadeau; un véritable succès à nos yeux! Chacune de ces boîtes a apporté le bonheur, l’espoir et la jouissance à un petit enfant et pour d’autres, elle a carrément changé leur vie. 

Pour ceux d’entre vous qui ne connaissent pas encore ce projet – qui est non religieux et purement humanitaire – nous envoyons des boîtes cadeaux à des enfants défavorisés en Europe de l’Est ; enfants qui n’ont jamais reçu de cadeau, dont beaucoup vivent dans une pauvreté incroyable. 

Nous tentons de leur offrir un joli ensemble de friandises, de bonbons et des jouets, ainsi que des produits de toilette et surtout les fournitures scolaires, afin de les aider à pouvoir fréquenter l’école avec des articles non fournis par l’État. 

Afin de vous guider dans la préparation des boites cadeaux, nous avons fournis une liste des articles nécessaires sur le site (voir la page «faire une boîte»). Si cela peut sembler beaucoup, sachez que nous avons conclu cette liste suite à de nombreux échanges pendant ces dernières années avec les services sociaux de chaque pays et la Mission Chrétienne pour les pays de l’est (MCE Suisse) qui fournissent le transport et la distribution des boîtes-cadeaux. 

Ensemble, ils ont convenu une liste recommandée des articles les plus utilisés pour les enfants et leurs familles, ceux qui susciteraient le plus grand plaisir. Cet appel vous offre l’opportunité d’avoir cette expérience merveilleuse avec votre enfant de préparer une boîte et d’expliquer comment ils rendent un enfant défavorisé en Europe de l’Est très heureux. 

La raison derrière l’Appel des boîtes-cadeaux reste toujours la même que lorsqu’il a démarré il y a 21 ans ; pour que les jeunes enfants plus chanceux en Suisse aident d’autres jeunes enfants moins fortunés, en donnant un cadeau de bonheur. 

Les camions seront en place toutes les écoles et entreprises participantes les 22 et 23 novembre pour collecter les boites-cadeaux. Pour ceux parmi vous qui ne sont associé dans aucune des écoles ou des entreprises, les points de dépôt seront publiés sur le site web (voir la page « points de dépôt ») peu avant ces dates citées. 

Si vous souhaitez que votre entreprise ou votre école soit impliquée dans cette noble cause, ou pour de plus amples informations, contactez-nous sur giftboxappeal@gmail.com. 

Avec votre aide, nous pouvons rendre cette année le plus réussi encore en aidant plus d’enfants que jamais avec un cadeau, ce qui leur apporte de la joie et du bonheur.
Merci et chaleureux salutations
Tyrrian Livesley