Skip to content

Questions fréquemment posées

Voici une liste de questions fréquemment posées et de réponses que nous espérons vous sera utile.

1. À quels pays les cases correspondent-elles?

Normalement la Moldavie, la Biélorussie et l’Ukraine de cette région

2. Mettez-vous des informations religieuses dans les boîtes cadeaux?

Aucune information religieuse n’est introduite dans les boîtes cadeaux. Voilà pourquoi nous vous demandons de bien sceller et d’enrouler la boîte. C’est un appel purement humanitaire et la distribution des boîtes cadeaux est dirigée par les services sociaux de chaque pays aux écoles, des hôpitaux, aux orphelinats, aux prisons, au centre scolaire, aux enfants de la rue et aux familles qui sont dans le besoin.

3. Qui décide du contenu de la boîte?

Suite aux échanges entre la Mission qui a distribué les boîtes et les représentants des différents pays, une liste des articles dont les enfants auront le plus besoin et/ou qui leurs apporteront le plus de plaisir a été conclue.

4. Tous les articles doivent-ils être dans une boîte et quelle taille ? Doit-elle être enveloppée?

On conseille normalement des cartons de vin de 6 bouteilles ou une boîte de format similaire qui prendra du papier A4 ; les boîtes de papier pour ordinateur fonctionnent également bien. Les boîtes doivent être scellées, emballées avec l’étiquette douanière collée dessus. Si possible, il faut joindre également un sac à provisions pour aider les enfants à rapporter la boîte à la maison (les sacs du supermarché réutilisables fonctionnent bien).

5. Si nous préférons remplir un sac d’école au lieu d’une boîte, est-ce possible et devons-nous encore emballer le sac?

Encore mieux, les enfants auront alors un sac d’école. S’il vous plaît, enroulez du film transparent autour du sac pour l’emballer, ce qui maintiendrait les sangles en place et les empêcheront d’être emmêlées dans le transport, et coller l’étiquette de la douane dessus.

6. Faut-il coller la liste de la douane à l’extérieur de la boîte ou du sac?

Il faut coller la liste des douanes à l’extérieur de la boîte ou du sac afin qu’il soit visible par la douane.

7. Les crayons de plomb ne sont-ils que des crayons?

Oui – des crayons HB standard pour l’écriture.

8. Les livres d’exercices sont des livres solaires en général et doivent-ils contenir 50 pages, ou du papier de dessin?

Les livres d’exercices peuvent être carrés ou doublés, nous utilisons normalement au carré avec 50 pages. Les livres doivent pouvoir durer longtemps car ils sont très coûteux à remplacer. Vous pouvez rajouter quelques feuilles de papier d’ordinateur qui sont toujours utiles pour créer des avions en papier etc..

9. Pour quel âge faut-il prévoir les chapeaux, les casquettes, les gants et les chaussettes pour enfants?

On cible le groupe d’âge de 6 à 13 ans, mais la plupart des chapeaux, bonnets, gants et chaussettes qui s’étirent et s’adaptent à tous les tailles fonctionnent le mieux. Il est impossible de couvrir toute la gamme d’âge, donc on cible surtout la tranche d’âge de l’école primaire.

10. Doit-on payer le coût de transport en Europe de l’Est?

Non puis ce que l’appel aide surtout les écolier(e)s, il n’y a pas de frais de transport, et tous les coûts sont couverts par des dons à la mission.

11. Quand les boîtes doivent-elles être prêtes et déposées?

Je proposerais au plus tard le 20 novembre. Le camion arrive le 22 novembre.

12. Où y a-t-il des points de collecte?

J’essaie d’organiser les nombreuses écoles participant à l’acceptation de vos boîtes, il y aura des points de dépôt sur le site plus près de l’heure. Vous pouvez m’envoyer un courrier électronique sur giftboxappeal@gmail.com pour plus d’informations.

13. Quand puis-je déposer ma boîte?

Les boîtes doivent être déposées entre le 14 novembre et le 20 novembre, alors que le camion commence à collecter les cases le 22 novembre.

14. Y a-t-il des brochures que je peux imprimer pour afficher à l’école ou au travail?

Sur le site Web, vous trouverez toutes les informations nécessaires pour créer une boîte cadeau qui peut être téléchargée.http://giftboxprojectgeneva.webs.com. Il y a aussi notre page FaceBook « Gift Box Supporters Geneva Area » avec davantage d’informations.

15. Y a-t-il des affiches ou des dépliants que je peux imprimer et mettre sur les murs à l’école, etc.?

On n’a pour l’instant pas de grandes affiches, mais sur demande on peut vous envoyer des exemples que l’on a préparés pour montrer les conditions auxquelles les enfants vivent, que vous pouvez utiliser partout. Le site Web est plein d’informations sur les boîtes, il existe de nombreuses histoires et photos sur la distribution, les familles et les enfants sur le site sous « Plus ».

16. Puis-je faire des dons?

Nous préférons vivement des boîtes complètes. Vous pouvez tout de même faire un don d’argent ou des articles noté sur la liste des douanes afin de nous aider à créer des boîtes supplémentaires. Consultez la page « Dons » sous « Plus ».

J’espère que toutes les informations ci-dessus vous ont été utiles et j’espère vraiment que vous participerez. Cet appel aide également vos enfants à apprendre à donner aux autres. Il est bien synchronisé avec la journée « Droits de l’enfant » le 20 novembre. Un certain nombre d’écoles utilisent l’appel pour montrer que la pauvreté n’est pas si loin et aider les élèves à comprendre comment vivent les autres.

Merci beaucoup d’avoir réfléchi à l’appel, vos boîtes à cadeaux seraient une aide formidable pour rendre heureux beaucoup plus d’enfants.

Si nous n’avons toutefois pas répondu à toutes vos questions ici, n’hésitez pas à m’envoyer un courriel.

Meilleures salutations

Tyrrian Livesley

giftboxappeal@gmail.com